Qu’il s’agisse d’alopécie, de calvitie ou d’atrichie n’a pas beaucoup d’importance : lorsque l’on a plus de cheveux, on souhaite souvent trouver une solution pour retrouver une magnifique chevelure !
Depuis des millénaires, de nombreuses solutions miracles sont apparues avant de finir aux oubliettes. Les Grecs de l’Antiquité ont essayé le fumier d’oie et la salive de cheval, au Moyen Âge l’ail et l’oignon étaient recommandés, et il est impossible d’énumérer les recettes « garanties » apparues au cours du 21e siècle.
Toutes les solutions proposées ne sont cependant pas à jeter, et certaines d’entre elles reposent bien sur des faits scientifiques prouvés, et peuvent avoir des effets bénéfiques. Ces dernières années, la biotine est présentée comme la meilleure solution pour lutter contre la chute des cheveux. Qu’en est-il vraiment ?
C’est ce que nous allons voir dans la suite de cet article : quels sont les effets de la biotine sur la pousse des cheveux ? Quand peut-elle apporter une solution et quand est-elle inutile ?
Voici tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la biotine et la perte de cheveux, sans jamais avoir osé le demander.