• Origine du Produit
  • Composition du Produit
  • Dosage en Biotine
  • Rapport Qualité/Prix
3.6

Notre Avis

Le produit est parfaitement adapté aux vegans ainsi qu’aux végétaliens ce qui est un point positif à ne pas négliger. Les ingrédients qui entrent dans la composition de ce complément alimentaire sont parfaitement adapté à notre organisme. Pas de grande surprise, MAXMEDIX nous propose ici un produit qui ne vous décevra certainement pas.

On a aimé :

  • La qualité et la simplicité des comprimés.

On a moins aimé :

  • La stratégie marketing poussant à la surconsommation.

Notre avis complet sur les suppléments alimentaires à base de biotine "Biotin" de chez MAXMEDIX

Simples et efficaces les comprimés de biotine de MaxMedix aident sans aucun doute ceux qui souffrent d’un déficit en biotine. Cheveux plus épais, ongles plus forts… ceux qui ont fait une cure de biotine ont pu constater les résultats.

De plus, ce produit est fait à base d’ingrédients de qualité et ne contient ni gluten ni lactose et est adapté aux végétariens et aux végétaliens.

La qualité de ces pilules est indéniable, mais leur stratégie marketing n’est, à notre avis, pas à la hauteur. Ils poussent à la surconsommation, qui n’est pas nécessaire pour obtenir des résultats. Comme nous le savons déjà, la biotine n’est pas stockée, et une quantité de 20 000 mcg ne présente aucun avantage par rapport à 10 000 mcg.

D'où vient ce supplément ?

MaxMedix est une entreprise originaire de Grande-Bretagne, qui est apparue en 2010 lorsque les suppléments alimentaires basés sur des extraits de plante naturels sont devenus à la mode. En choisissant de fournir des produits de qualité, avec des ingrédients sourcés de manière éthique et une attention constante pour les besoins du marché, ils se sont vite fait un nom en Europe.

Cette entreprise « paneuropéenne » comme ils se définissent eux-mêmes continue à mettre en avant la qualité des ingrédients et des produits, et ces compléments de biotine produits en Grande-Bretagne ne font pas exception.

Analyse de la composition

La recette la plus simple est souvent la meilleure… Ces comprimés de biotine contiennent de la vitamine B7, de la cellulose et des stéarates de magnésium pour la texture, et c’est tout !

C’est certain que beaucoup préféreraient ne pas voir ces fameux stéarates de magnésium, qui sont souvent décriés dans certains articles. Il est parfois bon de rappeler certains faits :

  • Les quantités de stéarate de magnésium dans un comprimé sont infimes.
  • Le magnésium est un minéral bénéfique à la santé, les compléments de magnésium étant probablement les plus populaires au monde.
  • L’acide stéarique est un acide gras saturé à chaine longue présent naturellement dans les graisses, surtout végétales.

Le sujet n’est cependant pas de débattre sur les stéarates de magnésium, et nous souhaitons juste rappeler que la source la plus abondante d’acide stéarique est… le chocolat.

Quel est le dosage en biotine ?

L’emballage nous promet un dosage de 20 000 mcg de biotine, qui est tout bonnement énorme. La plupart des suppléments de biotine à haute dose ne fournissent que 10 000 mcg, et ici nous en avons le double !

Sachant que la biotine n’est pas stockée par le corps, et que les excès sont éliminés dans les urines, il peut sembler étonnant de voir un tel dosage… Surtout qu’en aucun cas une augmentation de la dose de biotine journalière ne permet d’accélérer ses effets ! C’est un traitement sur le long terme, qui ne peut avoir une action rapide.

En lisant la notice, on se rend compte que les comprimés ont en réalité un dosage standard de 10 000 mcg bien plus standard. Le « problème » vient plutôt de leur recommandation de prendre deux cachets par jour !

Le produit est-il agréable à utiliser ?

Les comprimés sont petits, inodores et incolores : ils s’avalent très facilement avec un verre d’eau.

Comme toutes les cures de biotine, il vous faut prendre un supplément tous les jours pendant plusieurs mois pour que les effets se fassent sentir. Et c’est là que nous devons infirmer ce que dit MaxMedix : doubler les doses quotidiennes ne permet pas d’obtenir des résultats plus rapides. La posologie de deux comprimés pas jour, si elle n’est en aucun cas dangereuse, n’a aucune efficacité démontrable. Son seul effet est de diviser la durée d’une boite par deux, et de vous obliger à racheter des compléments tous les mois…

Pour la première fois, nous vous conseillons donc de ne pas suivre les recommandations du fabricant et ne prendre qu’un comprimé par jour, pour un apport quotidien de biotine de 10 000 mcg largement suffisant pour combler une carence.

Découvrir notre test des compléments à base de biotine de chez SBR©

Le rapport qualité/prix de ces compléments à base de biotine est-il suffisamment intéressant ?

Si vous respectez les quantités indiquées par le fabricant, une boite de 60 gélules ne vous durera qu’un mois… Et nous pouvons vous garantir qu’au bout d’un mois, les effets d’une cure en biotine ne se remarquent pas ! Celle-ci doit durer un minimum de trois à six mois, et la grande majorité des personnes ayant des déficits de biotine font des traitements d’un an.

Vous pouvez sans problèmes doubler la durée de vie de ce produit de qualité en ne prenant qu’un comprimé par jour, mais même ainsi il vous faudra racheter quelques boites afin de compléter votre traitement.

L’arrêt précoce de la cure est souvent la cause de son inefficacité, et une seule boite de ce produit, que vous choisissiez de prendre un ou deux comprimés, ne vous permettra pas d’apprécier les effets bénéfiques de la biotine.

Test de Produits similaires :