-
Origine du Produit
-
Composition du Produit
-
Dosage en Biotine
-
Rapport Qualité/Prix
Notre Avis
Nous connaissons la fiabilité des compléments alimentaires d’origine allemande et ce produit proposé par VITAMAZE ne déroge pas à la règle. Idéal pour la pousse des cheveux, ce complément alimentaire veut peut être en faire un peu trop et ne sera pas forcément intéressant pour les personnes souhaitant uniquement palier à un manque de biotine.
On a aimé :
- La boîte de 365 comprimés, pour un traitement d’un an.
- La qualité des comprimés et des ingrédients, adaptés à ceux qui souffrent d’intolérances diverses.
On a moins aimé :
- L’ajout de zinc et de sélénium, utile pour la pousse des cheveux, mais non nécessaire pour traiter une carence en biotine.
Notre avis complet sur les suppléments alimentaires à base de biotine "Biotin" de chez VITAMAZE
Un supplément alimentaire produit en Allemagne, qui ne contient ni OGM, ni gluten, ni lactose, ni produits d’origine animale, c’est un gage de qualité. Lorsque l’on voit qu’en plus, une boite contient suffisamment de comprimés pour une cure d’un an, on sait que le risque d’arrêter le traitement en cours est moindre qu’avec d’autres produits.
L’ajout de zinc et de sélénium dans les comprimés est bénéfique à la pousse des cheveux, qui est souvent le but recherché lors d’une cure en biotine. Toutefois, il est bon de rappeler qu’un déficit de biotine ne s’accompagne pas nécessairement d’un manque de zinc ou de sélénium, et certains peuvent préférer les compléments alimentaires n’apportant que de la biotine.
D'où vient ce supplément ?
Vitamaze est une entreprise allemande, qui produit tous ses suppléments alimentaires en Allemagne, dans des conditions dignes d’un laboratoire pharmaceutique. Leur politique d’ingrédients de qualité et de réduction des additifs non nécessaires fait qu’ils sont devenus synonymes de qualité un peu partout en Europe.
Le respect des normes strictes européennes au sujet de la composition des compléments alimentaires, couplé au sérieux légendaire des Allemands, fait que ces suppléments de biotine font partie des plus répandus sur le marché.
Analyse de la composition
Commençons par voir ce que ces suppléments de biotine ne contiennent pas. Ils n’ont ni gluten, ni OGM, ni lactose, ni colorants, noix, ni sucre, ni arômes artificiels, ni gélatine, ni stéarate de magnésium. Ces comprimés sont donc parfaits pour ceux qui présentent des intolérances, mais aussi pour les végétariens et les végétaliens. De plus, si vous préférez éviter les stéarates de magnésium, c’est certainement la solution qu’il vous faut.
Voyons maintenant ce qu’il contient. En plus de la biotine, évidemment, ces comprimés apportent 10 mg de zinc et 55 mcg de sélénium. Ces nutriments sont reconnus pour leur apport bénéfique à la pousse des cheveux, et ceux qui prennent de la biotine pour ce motif apprécieront. Il faut toutefois savoir qu’une carence en biotine n’entraîne pas automatiquement un déficit en zinc et sélénium, et cet apport supplémentaire n’est pas forcément recherché par tout le monde.
Quel est le dosage en biotine ?
Comme la plupart des comprimés de biotine haute dose, celui-ci contient 10 000 mcg de biotine par comprimé. Ceci est largement suffisant pour couvrir les besoins journaliers et combler un éventuel déficit en vitamine B8.
L’excès de biotine n’est jamais conservé par le corps. La vitamine H est soluble dans l’eau, et celle qui n’est pas assimilée se retrouve donc rapidement dans les urines pour être éliminée.
Le produit est-il agréable à utiliser ?
Un petit comprimé de seulement 7,5 mm, à prendre une fois par jour, avec un verre d’eau, c’est le plus simple.
Il n’est pas obligatoire de le prendre à heure fixe, mais cela est conseillé. L’avantage est que l’on en prend ainsi vite l’habitude et avaler ce supplément de biotine tous les jours devient automatique. C’est le meilleur moyen de ne pas oublier de le prendre.
Si, pour une quelconque raison, vous ne pouvez prendre de complément une journée, ce n’est pas bien grave. Le traitement de biotine se fait sur le long terme, et un oubli sporadique n’a pas de grande influence. En revanche, sachez qu’il est absolument inutile de doubler la dose le jour suivant un oubli, dans l’espoir de « récupérer le temps perdu ». La biotine en excès ne sera pas assimilée, mais éliminée dans vos urines. Autant jeter le comprimé directement dans les toilettes !
Découvrir notre test des compléments à base de biotine de chez MAXMEDIX©
Le rapport qualité/prix de ces compléments à base de biotine est-il suffisamment intéressant ?
Réponse courte : OUI.
Le gros avantage de ce produit est qu’avec un seul achat vous bénéficiez de suffisamment de comprimés pour un traitement d’un an. Quand on sait que la grande majorité des résultats « décevants » d’une cure de biotine sont dus à un arrêt prématuré, le fait d’avoir dès le début suffisamment de comprimés pour mener à bien le traitement, sans avoir à débourser plus d’argent, est un plus indéniable.