-
Origine du Produit
-
Composition du Produit
-
Dosage en Biotine
-
Rapport Qualité/Prix
Notre Avis
Un mélange agréable entre biotine et huile de coco dont on connaît parfaitement tous les composants ainsi que leur traçabilité. Un quantité suffisante pour être tranquille toute une année. On ne peut forcément qu’être enthousiaste face à ce complément alimentaire proposé par NUTRAVITA.
On a aimé :
- Les 365 comprimés, pour une cure d’un an sans avoir à racheter des compléments
- Un comprimé adapté aux végétaliens et aux personnes intolérantes au lactose ou au gluten
On a moins aimé :
- Les agents de texture
Notre avis complet sur les compléments alimentaires à base de biotine "High Strength" de chez NUTRAVITA
Bien qu’ils ne soient officiellement plus membres de l’Union Européenne depuis quelques semaines, les britanniques de Nutravita respectent toutes les normes et législations en vigueur. Normal, pour une entreprise vendant ses produits dans le monde entier !
Avec ce supplément alimentaire contenant biotine ET huile de coco, il n’y a pas de mauvaises surprises. Ne contenant ni lactose, ni gluten il convient même aux personnes intolérantes, et la nouvelle formule en comprimé est maintenant 100% vegan.
En plus, leur boite contient 365 pilules, ce qui permet de faire une cure d’un an sans avoir à racheter de la biotine ! Vu que les effets se voient sur le long terme, c’est le moyen parfait pour ne pas abandonner en plein milieu du traitement, avant de pouvoir profiter des résultats.
D'où vient ce supplément ?
Nutravita est une entreprise britannique relativement récente. Mais depuis 2014 ils ont su se faire un nom sur le marché concurrentiel des suppléments alimentaires, notamment grâce à une fabrication entièrement faite en Grande-Bretagne, des ingrédients clairs et, bien évidemment, des produits de qualité.
Toujours innovants, ils n’hésitent pas à s’adapter pour répondre aux nouveaux besoins du marché. C’est ainsi que ces pilules ont été repensées récemment pour devenir des comprimés. La formulation est la même et est toujours aussi efficace, mais la gélatine bovine a disparu et ce supplément de biotine est à présent 100 % végétalien.
Lorsque l’on prend des compléments, il est toujours agréable de savoir que ceux-ci n’ont rien à cacher et que l’on ne se met pas en danger involontairement.
Analyse de la composition
L’avantage d’un produit fabriqué selon les normes de l’Union Européenne ? La liste des ingrédients est claire, complète, et fiable !
C’est ainsi que l’on sait que chaque comprimé contient 10 000 mcg de biotine, 5 mg d’huile de noix de coco sous forme de poudre, de la cellulose, du phosphate de calcium, du dioxyde de silicone et des stéarates de magnésium.
La présence de ces derniers est souvent sujette à polémique, mais il faut bien admettre que c’est quelque chose de courant et surtout les études scientifiques tendent à prouver qu’il est absolument inoffensif, voire même bénéfique. Soyons clairs, un simple carré de chocolat apporte largement plus d’acide stéarique qu’un comprimé !
L’huile de coco est un apport innovateur et hautement appréciable pour ses bienfaits.
Quel est le dosage en biotine ?
Chaque comprimé contient 10 000 mcg de biotine, ce qui est plus que largement suffisant pour combler une carence en biotine, mais cela corresponds aux normes du marché actuel. La vitamine B7 étant soluble dans l’eau, l’excès sera évacué dans les urines, ne causant aucun effet secondaire indésirable.
Honnêtement, vous n’avez probablement pas besoin d’autant de biotine, et c’est ce que l’on appelle tuer une mouche avec un marteau. Ce n’est pas optimisé, mais c’est efficace et sans risque !
Le produit est-il agréable à utiliser ?
Avaler un comprimé est rarement une expérience que l’on pourrait qualifier d’agréable, mais celui-ci n’est pas trop grand et ne risque pas de rester coincé dans la gorge. Il n’a aucun goût (pas même de noix de coco) ce qui lui permet d’être accepté par tout le monde.
Le gros avantage de ce supplément est sa flexibilité. Vous devez prendre un complément par jour, mais vous n’avez pas à le prendre à une heure précise. Il est plus simple de le prendre avec un repas afin d’en faire une habitude, mais cela n’est pas obligatoire.
Si vous oubliez de prendre un comprimé une journée, il n’y a rien de dramatique. Vous n’avez pas à reprendre votre traitement à zéro, les cures de biotine sont sur le long terme. En revanche, il est absolument inutile de doubler la dose le lendemain : avaler deux comprimés ne vous permet pas d’assimiler plus de biotine. Il est plutôt conseillé de garder le comprimé que vous avez oublié, et de prolonger la cure d’une journée.
Découvrir notre test des compléments à base de biotine de chez Anastore©
Le rapport qualité/prix de ces compléments à base de biotine est-il suffisamment intéressant ?
Une boite de comprimé vous permet d’avoir un an de traitement, ce qui est extrêmement appréciable. L’investissement initial est peut-être un peu élevé, mais ne pas avoir à en racheter jusqu’à la fin de la cure est un avantage sous-estimé.
Les cures de biotine se font sur le long terme, et on peut parfois avoir des doutes au bout de trois ou quatre mois. À ce moment-là, s’il faut racheter une boite, on hésite… Avec Nutravita, ce n’est pas le cas. Continuer le traitement jusqu’à ce que les effets se fassent sentir n’implique aucun coût additionnel, et c’est peut-être bien l’une des raisons du succès de ce supplément.
Les laboratoires Nutravita sont d’ailleurs tellement sûrs de la qualité et de l’efficacité de leurs comprimés qu’ils n’hésitent pas à proposer une garantie « satisfait ou remboursé ».